F.A.Q

Les questions que vous vous posez

Comment payer sur le site ?

Vous pouvez régler par

  • Carte bancaire (1)
  • Paypal
  • Virement (2)

(1) Le paiement est effectué via la plateforme sécurisée du Crédit Mutuel avec le système 3d Secure qui garantit votre sécurité. La majorité des clients de ces banques a maintenant activé cette fonctionnalité. Si vous ne l’avez pas encore fait, votre paiement pourrait être refusé. Contactez votre banque pour le mettre en place ou utilisez Paypal.

(2) Quand vous réglez par virement, votre commande n’est prise en compte qu’au moment où nous recevons les fonds sur notre compte. Notez bien que vos articles ne peuvent pas être mis de côté. Pour être assuré(e) de recevoir vos produits nous vous conseillons de choisir le paiement par carte bancaire ou Paypal. Ainsi vos articles seront mis de côté dès la commande validée.

les chèques ne sont pas acceptés.

Comment contacter la boutique ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 33 71 74 94 dans les horaires d’ouverture du musée (visibles ici)* ou via notre formulaire de contact. (Lorsque le musée est fermé en janvier, un bureau reste ouvert de 10h à 17h vous pouvez toujours nous contacter.

Puis-je retourner une commande ?

La règlementation vous permet de changer d’avis dans les 14 jours (délai de rétractation). Avant de renvoyer le colis, veuillez nous contacter pour que nous vous indiquions la marche à suivre et que nous validions les conditions de retour. (en effet certains produits comme les objets personnalisés ne peuvent pas être retournés ainsi que les vêtements portés, abimés, etc.)

Tous les détails sont à retrouver dans nos cgv 

Quel transporteur va me livrer ?

Nous travaillons exclusivement avec les services de La Poste avec les services Point Relais et Colissimo

Pourquoi payer une taxe pour les répliques d'armes ?

Certaines répliques comme le M1 Garand par exemple présentent des longueurs qui dépassent les normes standard de La Poste. Ceux-ci nous facturent donc une surtaxe que nous nous voyons dans l’obligation de répercuter.

Est-ce que vous expédiez des répliques d'armes en dehors de la France ?

Non, nous n’envoyons pas de répliques d’armes car les règlementations des autres pays peuvent être restrictives ou changeantes sur ce type de produits. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de risque de faire bloquer ces marchandises. 

Est-ce que vous expédiez des commandes en dehors de la France ?

Tous les produits qui ne sont pas des répliques d’armes peuvent être envoyés vers un pays européen de la zone euro.

Nous n’expédions pas vers les pays tiers (c’est à dire ceux où s’appliquent des droits de douane) y compris vers le Royaume-Uni qui ne fait plus partie de la zone euro.

Les produits immatériels peuvent être commandés de l’étranger y compris hors zone euro (exemple pour les tickets DDAY qui peuvent être commandés par un client aux USA). Aucun courrier ni colis n’est envoyé. Les échanges se font par mails.

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous