Pour essayer d’imaginer ce qu’ont pu vivre les civils et les soldats en 1944, le NVM vous propose des parcours immersifs, destinés à vous plonger dans le quotidien de 1944, sans pour autant faire l’apologie de la guerre, bien entendu.

Vous pourrez par exemple revivre l’expérience du débarquement, en grimpant dans un authentique GMC américain de 1943, totalement restauré pour un parcours censé reproduire celui de mai 1944, dans le sud de l’Angleterre. Puis, vous embarquerez dans une des dernières barges de débarquement encore existante en Europe. C’est un LCVP ou Higgins boat qui vous transportera, comme en 1944 dans la Manche, avant de vous retrouver sur une étendue de sable, face à des bunkers allemands.

Dans un autre registre, vous pourrez découvrir l’expérience des chars et autres véhicules blindés, en devenant l’espace d’une quinzaine de minutes, tankiste comme en 1944. Grimpez à bord d’un FV 432, engin blindé anglais de transport de troupes dans les années 60 et découvrez ce que pouvait être le quotidien de ces hommes, qui étaient les cibles principales lors de la guerre des haies. Sur un parcours sécurisé, vous vivrez une expérience époustouflante.

 

 

Parcours immersifs 1                Parcours immersifs 2                Parcours immersifs 3

 

 

Parcours immersifs 4