Trombinoscope

Le NVM a été fondé en 2016 sous l’impulsion de Christophe Beaussire, dirigeant du groupe de travaux publics éponyme et propriétaire de l’ancien terrain d’aviation américain A-10 Airfield, sur lequel l’établissement est implanté. Collectionneur de véhicules civils et militaires de la première moitié du XXe siècle, son souhait est de valoriser le potentiel historique du site et de rendre hommage aux forces alliées et aux populations normandes qui ont connu les combats de l’été 1944.
Le projet est né de sa rencontre avec deux autres passionnés qui ont décidé de mettre leurs collections respectives à sa disposition :

 

 

C'est une équipe dynamique et expérimentée qui vous accueille au NORMANDY VICTORY MUSEUM!

 

 Patrick Fissot

professeur d’Histoire dans le Secondaire à Carentan, spécialiste de la libération de la Manche, auteur de plusieurs ouvrages et collectionneur d’uniformes et d’objets de la Seconde Guerre mondiale depuis plus de trente ans.
 Nicolas Bellée

expert-comptable, cofondateur du cabinet Bellée & Poussier à Granville, créateur de la marque de sacs vintage WD 44 et, lui aussi collectionneur depuis de nombreuses années.

 

 

 

 Kevin Meyer, directeur

Impliqué très tôt dans le milieu associatif et les commémorations liées à la bataille de Normandie, notamment au sein de la Royal British Legion, il bénéficie aujourd’hui d’une expérience de plus de dix ans dans la création, le développement et la gestion d’entreprises de tourisme et de loisirs dans le Calvados et la Manche, ainsi que dans l’évènementiel.
 
 
 
 
 
 
 
 
Patrick Fissot et Nicolas Bellée, en charge de la scénographie du musée ; Kevin Meyer, directeur du Normandy victory museum et Christophe Beaussire, propriétaire des locaux, devant un des véhicules de l'exposition : un GMC destiné au transport des bombes d'avion sur les terrains de l'US Airforce.
 
 
 
 
Les fondateurs du musée (de gauche à droite)
Patrick FISSOT, Nicolas BELLE, Kévin MEYER et Christophe BEAUSSIRE