Découvrez 10 000 pièces authentiques de notre Histoire, une centaine de mannequins présentés dans 20 mises en scène hyperréalistes. Des vitrines d’objets personnels, civils et militaires, vous feront revivre le quotidien des hommes et des femmes qui ont écrit notre histoire.

Entrez dans la guerre aux côtés des civils, en traversant une rue de Carentan, comme au printemps 1944. Vous y retrouverez les réalités de la vie quotidienne des civils et l’occupation allemande, sans oublier la Résistance à l’œuvre, dans l’ombre et les inévitables collaborateurs.

Puis se succèdent les évocations du mur de l’Atlantique, des fortifications allemandes et du débarquement, sans oublier l’épopée des parachutistes américains.

Après le 6 juin, vous marcherez aux côtés des renforts allemands, au beau milieu des ruines, tandis que l’aviation américaine vous survolera, partie de A10 Airfield pour aller bombarder le champ de bataille. C’est alors la guerre des haies qui s’engage. Vous traversez un chemin creux du bocage sous les tirs, puis vous prenez part à la percée américaine qui relance les mouvements blindés et permet la prise d’Avranches. Les dernières scènes vous mènent au cœur de la contre-attaque de Mortain, avant d’envisager la fin des combats et le retour à la Paix.

 

collection permanente 1                collection permanente 2                collection permanente 3

 

 

collection permanente 4                collection permanente 5                collection permanente 6

 

 

 

collection permanente 7                collection permanente 8                 collection permanente 9

 

 

collection permanente 10                collection permanente 11                collection permanente 12